Historique

La Clef des Chants.

La chorale a été créée en 1993 par Christian Locqueneux. Depuis cette année, de nombreux choristes se retrouvent toutes les semaines pour partager leur amour et leur passion du chant.

En 1999, Cristian a transmis le flambeau de chef de chœur à Mickael Jolivet seulement âgé de 22 ans. Après 20 ans de très bons et très loyaux services Mickaël a passé le témoin à Catherine Ciorga.

La présidence a été reprise par Marie-Thérèse Ravon,  en 2010, Alain Favier lui a succédé puis en 2017 Jacques Ertus et en 2018 Dominique Reynet.

Tous amateurs, mais avec l’envie de progresser toujours, nous mettons nos voix au service d’associations caritatives et privilégions les rencontres avec d’autres chorales.

C’est ainsi que tous les deux ans, nous organisons le festival Voix Des Olonnes.

Cet évènement permet à plus de 150 choristes de se retrouver avec nous pour une journée de travail et de convivialité se soldant par un concert Salle de la Licorne au Havre d’Olonne.

Les nouveaux choristes qui nous rejoignent trouvent chez nous une convivialité indispensable et un répertoire très éclectique puisque nous abordons de nombreuses périodes et styles : contemporain, sacré, opéra, gospel,traditionnel…

 

Alors comme le dit si bien Yveline